3 Commentaires

Oh merci colin pour ce texte! Vivre avec nos traumas, petits et grands, nouveau ou ancien … c’est un chemin de vie, c’est apprendre à surfer sur les vagues … mais toujours avancer, continuer… et comme dirais mon amie; ça vas aller, ça passera … parfois ça prend un peu plus de temps, mais je pense que prendre le temps de vivre nos émotions/souffrances face au trauma nous aide à mieux cheminer… j’aime bien connecter avec la nature, l’eau continue de couler dans le ruisseau malgré tout. Les arbres continuent à danser avec le vent… malgré tout!

Notre plus grand défi humanitaire est selon moi de co-exister tous ensemble avec nos traumas, nos histoires … c’est un GRAND défi!

Merci de ton partage ! Merci pour cette photo! J’y vois tout l’amour d’une mère à son enfant❤️

Expand full comment

Merci Colin pour ce texte magnifique, je ne vois pas grand-chose à rajouter car tu as tout dit, tu as trouvé les mots qu'il fallait pour exprimer à la fois ton ressenti et à la fois des possibilités que chacun peut mettre en place pour ne pas rester seul.

En ce moment beaucoup de personnes révèlent et retrouvent la mémoire traumatique qui a été enfouie si loin qu'elle remonte des années et des années après.

L'important comme tu dis à d'y mettre la conscience, pour la transmuter elle n'est pas la garder stocker dans nos corps car cela nous empoisonne..

Gratitude à toi pour ce texte et je suis de tout cœur avec toutes les personnes qui ont subi des traumatismes dans leur vie, puissent-t-elles entendre tous les beaux conseils que tu leur donnes.

Merci de ton empathie, de ta sagesse.

Expand full comment

Merci Annick, si tu as l'élan de partager dans ton réseau cela serait super !

Expand full comment